Site web : www.aquitaine-bordeaux.fr

Faire construire sa maison en Gironde

Faire construire sa maison sur le littoral, notamment en Aquitaine, pour y couler des jours heureux est le rêve de nombreux citadins, mais choisir un constructeur de maison en Gironde s’avère souvent plus compliqué. Voici quelques conseils à prendre en compte pour faire construire sa maison en Gironde. S’éloigner du centre de Bordeaux Si vous … Continuer la lecture de « Faire construire sa maison en Gironde »

Quelques idées d’endroits agréables pour camper en Nouvelle-Aquitaine

Entre forêts de pins, plages paradisiaques et vignobles, la Nouvelle-Aquitaine est une destination qui correspond parfaitement aux attentes des vacanciers souhaitant se déconnecter du train-train quotidien. Ceux qui rêvent de passer des vacances en camping sauront d’ailleurs apprécier la beauté du paysage. Au bord de l’océan Atlantique, cette région offre de nombreuses possibilités pour camper … Continuer la lecture de « Quelques idées d’endroits agréables pour camper en Nouvelle-Aquitaine »

Les nuits magiques : festival du film d’animation à Bordeaux 

Du 28 novembre au 9 décembre 2018 se tenait la 28ème édition du festival international du film d’animation à Bordeaux, et plus précisément au cinéma Le festival de Bègles.   Édition 2018 avec un très beau programme   Le programme des nuits magiques bordelaises de 2018 était une nouvelle fois très riche. 61 courts métrages de film … Continuer la lecture de « Les nuits magiques : festival du film d’animation à Bordeaux  »

Guide voyage en Nouvelle-Aquitaine : top 4 des monuments immanquables

Que serait la Nouvelle-Aquitaine sans ses monuments ? Ces sites constituent des symboles de cette région française et méritent que l’on s’y attarde un peu. Afin d’en profiter au mieux, il est important de créer un programme de visites bien détaillé. Pour vous aider, voici quelques-uns des monuments immanquables en Nouvelle-Aquitaine. Parcourir la place de la … Continuer la lecture de « Guide voyage en Nouvelle-Aquitaine : top 4 des monuments immanquables »